Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit caillou
16 mars 2008

ambiance au salon du livre de Paris 2008

Le salon du livre Paris, c'est une reconnaissance pour les auteurs, un endroit gigantesque, où il y a foule partout. Une immense librairie couverte, avec toutes les célébrités du moment, autour desquelles on se presse, et d'autres anciennes, oubliées, seules,que seule la pancarte, posée face à eux évoque une époque qui fut, triste constat, pourtant réel. Un salon du livre est pour moi, l'endroit de la rencontre, de la convivialité, entre auteur-lecteur. J'avoue que la grandeur du lieu ne prête pas à la conversation. Nombreux sont les chasseurs d'autographes, appareil photo en main...J'en fus, je l'avoue... Mais le livre, dans tout cela ?

Je l'avoue, il me tarde de retourner dans nos petits salons du livre de Province, où, chacun à le temps, où les déjeuners entre auteurs donnent un sens à notre besoin d'écrire... Il me tarde de découvrir la Bretagne, un salon du Sud de la France, du Havre ou d'ailleurs, même si à Paris, j'ai rencontré des personnages intéressants. Petit Caillou.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une usine à livres et autographes sûrement à Paris. Mais les salons du livre sont souvent l'occasion de rencontrer des auteurs, de partager et souvent pour ma part d'admirer... <br /> Encore mieux que de rentrer dans une librairie pour de sentir l'odeur du livre neuf, les feuilleter et voir tous ces livres qu'il nous reste à découvrir...
Répondre
Petit caillou
Publicité
Archives
Publicité