11 octobre 2014

De dimanche à dimanche.

D'abord à Merlieux, par un beau soleil des dédicaces en plein air... Puis samedi dernier, ce fut l'Université Populaire du goût à la Chapelle sous Uchon en Bourgogne... Une bien belle région.. Le matin , il y a eu la brillante conférence de Michel Onfray sur son livre à venir" Cosmos " à paraître  en Mars..un joli moment de philosophie devant 400 personnes captivées... Des moments de réflexion importants, une vraie philosophie qui pousse chacun à réfléchir.
Posté par petit caillou à 20:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 septembre 2014

Dédicace à MERLIEUX demain 28 septembre 2014

Posté par petit caillou à 09:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 septembre 2014

Animation autour de l'album Nicolas compte les moutons à Lille.

C'était une première autour de l'album "Nicolas compte les moutons " à LILLE à la librairie "le bateau livre".... Une fois la librairie fermée, un joyeux moment pour les petits, venus en pyjama, ou avec leur doudou..   Un grand merci pour vos gentils mots qui me touchent... Merci à la petite Axelle qui avec la fraîcheur de ses quatre ans voulait m'invîter à son anniversaire. Merci pour la belle vitrine, avec mes livres.
Posté par petit caillou à 13:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 septembre 2014

Animation à LILLE librairie Bateau Livre

Posté par petit caillou à 12:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 août 2014

COMMENT RACONTER UNE HISTOIRE AUX ENFANTS ?

Anne Théréné à Lys-lez-Lannoy : «Raconter une histoire à un enfant, c’est aussi la mimer, la faire vivre»
Posté par petit caillou à 12:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 août 2014

Pierre Vassili , un poéte malicieux.

Au revoir Pierre Vassili.De lui, on se souviendra de ses yeux rieurs et coquins de sa moustache, de jolies chansons" Qu'est ce qu'il fait  qu'est ce qu'il a qui c'est celui là ? " ou une autre toute romantique "Amour Amitié". Je l'avais rencontré il y a quelques années lors d'une  dédicace.Arrivé devant moi, j'avais été incapable de me souvenir de son nom.Je m'étais mise à chanter, il avait souri, de son bon sourire malicieux.IL s'est éteint hier.
Posté par petit caillou à 20:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 août 2014

Une jolie critique de Nicolas compte les moutons sur le site de RICOCHET

            Nicolas compte les moutons Auteur : Anne-Françoise Théréné Illustrateur : Gaëlle Vervelle-Berthelet Editeur : Editions Nord Avril Collection : Estelle jeunesse Avril 2014 - 10 Euros Album à partir de 3 ans ISBN : 9782367900285 Thèmes : Dormir/Coucher, Sommeil, Mouton/Chèvre   L'avis de Ricochet Nicolas, petit garçon affectueux et... [Lire la suite]
Posté par petit caillou à 21:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 août 2014

chez maman,chez papa...

En cette période des vacances, une petite pensée pour les enfants qui ont deux maisons... Pour les adultes, il y a déjà la merveilleuse chanson de Julien Clerc, et Maxime le Forestier.. "Elle n'est pas donnée à tout le monde la chance de s'aimer pour la vie, deux maisons, deux quartiers, deux  gâteaux d'anniversaire".. J'ai imaginé cette histoire, un soir,pour un petit garçon de ma classe... Aux pinceaux, j'ai eu beaucoup de chance, Leîla Brient et Manola Caprini... Merci à Bénédicte Carboneill, éditrice à PEMF  ... [Lire la suite]
Posté par petit caillou à 18:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juillet 2014

la philosophie prend ses quartiers d'été.

Diffusion des cours d'université populaire de Caen ,de Michel Onfray, sur France Culture à 11H ert 19h chaque jour, jusqu'au 29 août.     A écouter absolument, le discours est limpide, il y a même une bibliographie en fin de cours. Pour les curieux, et ceux qui veulent se sentir moins incultes.  
Posté par petit caillou à 15:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juillet 2014

Le corps de mon père Michel Onfray à Avignon.

Imaginez, une salle vraiment intimiste, un acteur, et les mots de Michel Onfray , pour nous parler  de son père, avec une infinie pudeur, nostalgie, et surtout beaucoup d'élégance. Nous connaissions déjà le philosophe, pédagogue, soucieux de partager son savoir, il est aussi un excellent  auteur, et poète...Ajoutez à cela , une mise en scène et interprétation intelligente de Bernard Saint Omer, et vous avez un spectacle émouvant.    
Posté par petit caillou à 00:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]