Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit caillou
21 février 2013

Rencontre avec Michel Onfray

Il y a des moments magiques, qu'on espère, que l'on appréhende aussi.Michel Onfray est un philosophe

que je rêvais d'écouter, en vrai . j'avais peur d'être déçue, peur qu'il ne soit pas conforme à ce qu'il écrit,

Il y a eu la route pour arriver dans cette banlieue de Caen.Et s'il ne venait pas ? Avec mes livres, j'ai

parfois l'occasion de rencontrer des auteurs , et parfois je l'avoue , je suis déçue.Ensuite il y eu l'attente

devant la salle , beaucoup d'habitués, une ambiance bonne-enfant...Enfin,  il arrive, la conférence

débute.J'écoute, attentive. Je me sens inculte, et heureuse pourtant. Cette soif ancienne d'apprendre

me revient

Michel Onfray sait transmettre son savoir, simple, pédagogue, sans démagogie. Mesure-t-il le don qu'il 

nous fait? Quelle idée magnifique que ce rendez-vous , cette pause dans nos vies, ces instants de

réflexion sur qui nous sommes, dans cette université populaire gratuite.

onfray 2

  En fin de conférence , je suis allée lui parler; j'étais très impressionnée.En plus d'être brillant, l'homme

est abordable, et sympathique.

onfray

Maintenant, il ne me reste plus qu à combler mes lacunes en philosophie.Beaucoup de livres à lire.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah ! Tu as l'air d'avoir passé un chouette moment !<br /> <br /> Quelle chouette rencontre ! Je pense qu'en ressortant on doit se sentir moins bête et avoir envie de découvrir le monde !
Répondre
Petit caillou
Publicité
Archives
Publicité