Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit caillou
6 mars 2008

Parlez moi d'Amour

Anne_F_1_

Quand mon premier livre a été publié, "Le vendredi, c'est dictée", j'ai eu la chance d'avoir quelques articles élogieux dans la presse, et surtout un sympathique passage en télévision, de quelques minutes. Mais le monde des adultes est une jungle dans laquelle j'évolue avec peur. Certains étaient contents pour moi, de cette belle aventure. Mais, il y avait aussi des rires dans mon dos, des phrases sur l'argent qui allait faire de moi une personne riche,comme si c'était ma motivation ! J'étais blessée, surprise. Je voulais juste partager mon petit monde de rêves avec le plus grand monde, rien d'autre.

Un dimanche matin, j'ai découvert  dans mon quotidien, une bien jolie photo de moi, prise par Raphaël, le journaliste de l'époque. J'étais radieuse, épanouie, satisfaite de d'écrire pour les autres. Une personne bien intentionnée, m'a aussitôt persuadée, que très certainement, le cliché avait dû être retouché. Naïve, pleine de doute sur moi, j'ai alors ce jour là demandé confirmation à Raphaël, riant au téléphone . Non, l'image était naturelle.

J'avais quarante ans sur cette photo, ma fragilité n'a pas disparu, malgré les autres livres publiés depuis. Je ne suis toujours pas apaisée, le doute est en moi, toujours. Mais,quelle joie, vos commentaires écrits, vos compliments me touchent toujours  avec la même intensité. Les années n'ont pas faites de moi une personne forte. La moindre petite phrase peut me hanter des jours encore. Un auteur, est un être imprévisible, léger, craintif, dans le doute toujours.

Merci pour vos petits mots écrits, merci à ceux qui lisent chacun de mes livres. " Parlez moi d'Amour, redite moi des choses tendres, votre beau discours mon coeur n'est pas las de l'entendre", pour plagier une chanson ancienne de ma grand-mère. Petit Caillou.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui, petit caillou, comme je te reconnais en lisant ce texte, ne le prend surtout pas "mal" mais je te sens fragile et un peu femme enfant, un conseil écoute et retiens que les gentillesses et les bons moments,oublie très vite tout le reste car c'est souvent la jalousie qui fait réagir certaines personnes méchamment.
Répondre
L
Bonjour patit caillou, je visite ton blog régulièrement et j'aime connaître les gens derrière ces petits textes et images. Peux-tu nous raconter comment tu es devenue auteure de livres pour enfant? Quelle est TON histoire?
Répondre
N
Tu es tout simplement magnifique sur cette photo. Prends confiance en toi, il n'est jamais trop tard. Des photos magnifiques de toi il y en a des tas, juste que tu ne réalise cela qu'avec 10 ans de retard en te disant "tiens j'étais pas trop moche à cette époque là !".<br /> Réussis, il y aura toujours des envieux du travail bien fait. Tu peux être fière de toi ptite mère.
Répondre
Petit caillou
Publicité
Archives
Publicité