Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit caillou
26 février 2008

J'ai la mémoire qui flanche.

Non je ne me souviens plus  du nom du bal perdu

ce dont je me souviens

ce sont ces amoureux

qui ne regardaient rien autour d'eux.     ."Le petit bal perdu" chanté par Bourvil 1961

Merci à Adolie day  pour sa traduction picturale fraîche et romantique, une chanson émouvante.

Amoureux

Je chantonne aussi en ce moment, un autre texte, qu'aimait  fredonner ma maman :

J'ai la mémoire qui flanche je me souviens plus très bien de quelle couleur étaient ses yeux

je ne crois pas qu'ils étaient bleus, étaient-ils bleus , étaient-ils gris étaient-ils verts de gris ,

ou changeaient-ils tout le temps de couleur pour un non pour un oui?

J'ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien.

adolie_day_2

Les chansons sont la mémoire collective, trésor que l'on se passe de mère en fille, selon les humeurs.

C'est bon, de chanter, coeur gai ou triste, mais chanter...Nous chantions de l'opérette, "rossignol de mes amour, quand ton chant s' éveillera mon chagrin s'envolera, demain sous ma fenêtre, reviens gentil rossignol..."  Une pensée, pour ceux qui sont seuls devant leur écran, ces morceaux de chansons sont pour toi. Petit Caillou

Publicité
Publicité
Commentaires
M
petit caillou, moi, c'est le matin que je chante sous la douche, et pas une seule, plusieurs à la suite ainsi cela me rend de bonne humeur pour toute la journée
Répondre
N
Rien que de lire cette chanson, je t'entends chanter... <br /> Elle se transmet de grand mère en petite fille apparemment !
Répondre
N
Ah la chanson ! Rien de tel pour se mettre de bonne humeur le matin, mais ce que je préfère par dessus tout c'est chantonner dans la voiture quand je suis toute seule, la musique à fond, mais chuuuuuuut personne ne le sait !
Répondre
Petit caillou
Publicité
Archives
Publicité