Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit caillou
9 février 2008

Un beau cadeau

Isabelle est une copine charmante, toujours de bonne humeur, qui adore rire de tout. J'ai fait sa connaissance il y a quelques années sur un salon du livre en Belgique. Elle était venue vers moi me parler avec un naturel déconcertant, celui que l'on perd d'ordinaire à l'âge adulte. Je me souviens qu'à cette époque, son élocution était difficile. Isabelle a eu un accident vasculaire cérébral, un jour en pleine jeunesse. Elle s'est retrouvée étendue sur le sol de sa cuisine. Aujourd'hui, elle témoigne, vit chaque jour comme une fête, un tempéramment que cette miraculée ! Quand nous nous retrouvons,  ce ne sont que des enfantillages avec notre petit groupe  d'auteurs, de joyeux lurons !

Un jour, je me suis extasiée sur des boucles d'oreilles qu'elle portait, venues du Maroc.

"Je t'en rapporterai lors de mon prochain voyage" m'avait -elle répondu dans un grand sourire. Une de ces promesses sincères vite oubliée, avais-je pensé. C'était il y a un an. Et à quelques jours de mon anniversaire, la voici qui me tend de ravissants pendentifs bleus. Elle n'avait pas oublié, un peu de futilité, parmi les événements graves de sa vie. Merci Isabelle pour cette leçon de vie, et ta délicate intention.

Photo_183

Voici les fameuses boucles d'oreilles, merci Isabelle, pour joindre son association de lutte contre l'AVC

mail: niemezcki@yahoo.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pas "brai" mais presque.<br /> Encore bon anniversaire pour demain!!!!!<br /> gros bisous<br /> Isabelle la plus belle!!!!!!!!!!!!
Répondre
Petit caillou
Publicité
Archives
Publicité